Les membres de ma famille
Charles Husser et Julien Spiewak
Vernissage le samedi 17 novembre 2018 entre 11 et 18h
Exposition jusqu'au 5 janvier 2019
Horaires d’ouverture du mardi au samedi, de 11h à 18h et sur rdv
Charles Husser, avec beaucoup d’humour, dialogue avec sa Famille: sa famille de peintres, ses maîtres et ceux qu’il regarde tous les jours à l’atelier. Il s’approprie leurs Membres, parti de corps ou d’objet en relation avec le corps, pour créer des formes attirantes. Son art polymorphe, comme celui de Baselitz, représente aujourd’hui encore, tel qu’il y a 30 ou 40 ans, un défi esthétique et intellectuel.
Les inspirations néo expressionnistes de Tàpies ou Baselitz, parmi tant d’autres, peuvent être retrouvées dans l’oeuvre d’Husser. L’analogie exprimé par l’artiste entre les membres du corps et les membres de sa famille est pourtant remarquable de notre temps.
Julien Spiewak aborde le corps avec un autre regard. Son projet photographique « Corps de style », reproduit avec ironie mais également avec élégance et raffinement la projection de l’Être et du Corps dans les lieux et les atours qui appartiennent à son histoire. Il ne s’agit pas seulement du corps qui se pare mais qui se dénude, devient la partie d’un tout et se fait ornement en soi. Il parle de l’analogie entre les membres du corps et le mobilier. Le goût pour les meubles d’époque, l’architecture d’intérieur et d’autres histoires de famille font partie de l’univers de ce photographe qui est représenté depuis 2016 par l’espace_L.
À travers un dialogue établi entre les artistes Charles Husser et Julien Spiewak, l’exposition Les membres de ma famille se propose donc de montrer des interprétations distinctes autour du mot “membres”.
preview.membres2.pdf | |
File Size: | 1569 kb |
File Type: |