Couleurs d’Amazonie
Vernissage le 12-13 novembre dans le cadre du weekend Genève Art Contemporain
Exposition jusqu'au 14 janvier 2017
Avec: Niura Bellavinha, Ernesto Neto et Christina Oiticica
L'exposition présente trois artistes contemporains qui utilisent dans leur travail des références à la culture des indiens d'Amazonie. Cette culture ouvre les portes d’un espace spirituel qui mêle l’univers de ces trois artistes.
Niura Bellavinha à travers l’utilisation du Roucou (urucum), pigment de couleur rouge utilisé par les autochtones d'Amérique du Sud pour leurs peintures corporelles. Christina Oiticica en travaillant avec l’intervention directe des femmes de la tribu Katukinas sur son œuvre. Ernesto Neto avec son envie de connecter les personnes, les lieux et les cultures comme on peut le voir à travers sa pièce Once in Love.
Le dimanche 13 novembre 2016 à 15h nous vous invitions à un Rituel Chamanique Amazonien
Traditionnellement utilisé dans les rites des populations indigènes d’Amazonie depuis plus de 4 000 ans, l’ayahuasca permet aux « chamanes » ou guérisseurs, également appelés maîtres, d’entrer en transe dans un but divinatoire ou à des fins thérapeutiques.
« Le Végétal, comme nous appelons le thé Hoasca, facilite notre concentration mentale. Nous le considérons comme un Sacrement, bien plus qu’une substance hallucinogène. Il nous permet d’entrer en connexion avec le Divin. »
preview2.pdf | |
File Size: | 1320 kb |
File Type: |